Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 18:28
Bob l’éponge, créature du fond des mers en culotte courte, fête ses dix ans d’existence au Pavillon de l’eau, à Paris. L’exposition est à la fois éducative et culturelle. Stephen Hillenburg, l’illustrateur de Bob l’éponge, revisite d’illustres œuvres de grands peintres à travers les siècles, avec un grand talent et beaucoup d’humour. Mais l’exposition est aussi un bon prétexte pour présenter le milieu de la mer aux enfants et à leurs accompagnateurs. On y rappelle notamment que les océans sont indispensables à la vie sur Terre ; qu’ils régulent le climat et fournissent plus de la moitié de notre oxygène, mais aussi qu’ils sont menacés par la pollution et que leurs ressources en poissons sont surexploitées. En fervent écologiste, Bob l’éponge s’est associé au WWF pour expliquer aux enfants comment protéger la nature, l’eau douce et la mer au quotidien, avec des gestes très faciles à faire. La chaîne Nickelodeon diffusant le dessin animé s’est également compromise à verser les bénéfices de la vente des posters et cartes postales de l’exposition à l’association du panda.
En un mot, une exposition gratuite, drôle et écolo !
Jusqu’au 21 novembre 2009 au 77 avenue de Versailles 75016 Paris
(©2009. Viacom International Inc. Créé par Stephen Hillenburg. Tous droits réservés)

Partager cet article

Repost 0
Published by CVA - dans expo
commenter cet article

commentaires

Esther Gravel 29/09/2009 00:26


Dommage que l'exposition ne se déplace pas jusqu'au Québec! sniff sniff... Comme ça doit être un bon moment à passer avec des jeunes (6 à 12 ans). Ils sont très conscientisés, même bien plus que la
plupart des adultes!


kahouette 15/09/2009 08:34

Coucou Soeurette ! Ah, chouette, enfin une bonne initiative à l'origine d'un dessin animé...! Je trouve cette idée très pertinente et intéressante. Merci de nous la livrer, pour une fois ce qui paraît "débile" pour nous, peut être utile pour nos chères têtes blondes intoxiquées de tous ces trucs...lol ! Vive Bob l'éponge...mais au fait...est-il synthétique ou vraiment une éponge naturelle ? That is the question...lol ! Gros bisous ma doucinette, je pense bien à toi :)