Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 12:05
Les Relais & Châteaux le disent : Selon des experts scientifiques internationaux, les poissons auront disparu des océans entre 2040 et 2050. En Europe, la moitié des produits de la mer sont consommés dans les restaurants.

Olivier Roellinger, nouveau Vice Président des Relais & Châteaux, a donc pris comme première action à son nouveau poste une décision écologique qui est assurément une bonne nouvelle : Depuis le 1er janvier, les 450 membres Relais & Châteaux ne servent plus de thon rouge (Atlantique et  Méditerranée) dans leurs restaurants. Les autres espèces menacées seront retirées de leur carte progressivement au cours de l’année qui vient. Les Relais & Châteaux reconnaissent ainsi le rôle majeur qu’ils peuvent jouer pour la préservation des ressources halieutiques en tant que prescripteurs clé dans le choix des espèces qu’ils achètent. Ils travailleront dorénavant avec l’Alliance Produits de la mer (Seafood Choices Alliance), ONG internationale de référence dans le domaine, oeuvrant pour un approvisionnement durable en produits de la mer.

O. Roellinger R&C
Olivier Roellinger (photo des R&C)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

siratus 08/01/2010 00:15


Beau geste, c'est important !
Merci pour cette bonne nouvelle. Gros bisous


kahouette 07/01/2010 15:10


Voilà une bonne nouvelle ! Je suis ravie d'avoir cette info si positive et éco-citoyenne...Il faut que les gens prennent conscience que la mer n'est pas inépuisable. Nous devrions donc choisir de
ne pas acheter tel ou tel poisson (le cabillaud par exemple) afin de ne pas encourager sa capture...Merci pour cet article, je te fais de gros bisous ma sœurette verte.